Chevalier Varouchka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Chevaliers Varouchka
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Optimisation du roster !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azylone
Membre
Azylone


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : Rouen

Optimisation du roster ! Empty
MessageSujet: Optimisation du roster !   Optimisation du roster ! EmptyLun 3 Mai - 10:58

Bonjour à tous bon aprés avoir obervé et partager le points de vues ce certains joueur je voudrais vous faire part de quelque petit point qui feront peut-être avancer dans l'avancer pve. Bien que la guilde ne se dit pas vhl il faut toutefois trouver un sens à pourquoi nous payons notre abo tous les mois.

1] La composition du roster :

- Trois heals
- Deux tank
- Deux cac's
- Trois distants


Bon ça tous le monde le sais aprés on peu arondir à 3 cac's deux heal mais bon il faut bien adapter la strat à la compositon.

Pour atteindre ce roster je pense qu'on devrais prendre en teste tous les membres 80 susceptible de correspondre au critère que recherche les varouchka pour leur roster.

Un petit EDC 10 fera trés bien l'affaire , réactivité, dps, swicth portail, vassal etc ..



2] Les buff's :


Tous membres doit avoir sur lui avant de partir en raid, buff, parcho, nouriture


3] Les afk :

Pas d'afk en raid, on groupe à 21h pensez à vos pause pipi, kaka, clope, soif etc ... toute fois une pause sera obligatoire en milieu de raid (on est pas des machines)


4] L'organisation :


Attribuer 3 jours où le raid est obligatoire, en prenant compte des cours, du travail de certain, le décalage horraire pour d'autre.

Mardi soir, vendredi soir, samedi soir par exemple.



5] Les avantages :

Certains ce donne a fond pour apprendre strat's, leader, pour être présent et optimiser leurs dps ou leur heal.

Je pense qu'il faut les mettre prioritaire sur les loot's car celui qui viens sur un icc entamé et qui loot un item d'une personne qui est là depuis le début est une injustice totale.


6] Les sanctions :

Mettre en place des sanctions :

- Les retard non prévenue à l'avance
- Les présence confirmer menant à une absence par la suite ( A exclure cas particulier , d'urgence ou de gravité)
- Ceux qui n'ont pas leur buff's



7] S'amuser :

Tous ça parais un peu stricte mais au finale si tous le monde pense à ça on passera un bon moment je vous assure.




Alors pourquoi ce poste ? Parceque je pense que ça manque de discipline au sein de la guilde, ce n'est pas une mauvaise chose, je ne dit pas qu'il faut marcher au bâton et a la rêgle. Mais certaine personne font de gros gros effort pour avancer en pve (Dernach, Dioul, Lilihara etc ...)

Il est donc normale d'instaurer quelques "lois" sinon ya msn si c'est juste pour se co et parler en plus c'est gratuit ^^

Nous avons le désavantage du manque de présence de notre GM, c'est un peu son rôle d'organiser et d'instaurer des rêgles car sans rêgle c'est l'anarchie. La preuvre, sa se co à l'heure qu'on veux "désolé je regardais un film", Ca s'afk toute les 30 sec en raid "je dois faire pipi, je vais boire ....".

Il faudrais si possible parler au gm pour qu'il puissent transmettre le flambeau le temps qu'il revienne, car il nous manque ce LEADER, de plus ça nous empêche tous changement au niveau de la guilde, des retrait de ceratins et j'en passe.






Bon bah je crois que j'ai fini, j'ai sans doute étais un peu crue dans mes paroles mais beaucoup partage mon amour au pve et je me dit que cataclysme approche à grand pas et que ça serais cool de finir Woltk avec le roi liche de down non ? albino
Revenir en haut Aller en bas
DiouL
Membre
DiouL


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Région parienne

Optimisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du roster !   Optimisation du roster ! EmptyLun 3 Mai - 11:08

+1
Je ne sais pas ce que fais le lead ,
je ne le connais pas ,
& je pense pas que ce sera demain.. Malgré que je pense qu'il doit être vraiment sympathique.
Mais s'est t il inscrit sur le forum ?

Après c'est vrai on vient d'arriver & on l'ouvre peut être beaucoup ,
mais je pense que pas mal d'entre vous on une soif de PVE , d'aller plus loin ,
c'est clair , on ne veux pas d'un clan militaire ou Tu fais wipe tu dégages t'es nul !

Mais d'une organisation qui nous feront avancer de jours en jours & arrêter de stagné sur des petits boss. Nous avons les moyens pourtant d'aller plus loin !

Juste une personne respectueuse & respectez avec un tant soit peu de temps pour maintenir les choses, donnez des directives.
& connaître les joueurs & ce qui sont capables de faire.
La place de Lead pour ce rôle est incontestable..

Edit : & Aussi quelqu'un pour rappeler que le forum n'est pas fait pour la déco Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tarix
Admin
Tarix


Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 28
Localisation : Sur wow (Sinon Metz)

Optimisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du roster !   Optimisation du roster ! EmptyLun 3 Mai - 12:29

Je suis d'accord avec toi :-)

-Pour le MG Vagdor, il est absent pour une raison de déménagement! Se forum (qui est tout neuf :-) ) a été créer quand vagdor été DEJA en déménagement! Donc il n'a pas pu s'inscrire Smile Je pense qu'il reviendra bientot. Il m'avait dis qu'il serais absent 3-4 semaines donc son retour est proche! Et oui, il est très simpatique :p

Pour les sanctions, je pense que c'est une bonne idée. Par contre ceux qui n'ont pas leurs buff, c'est pas trop grave...Si ils sont en manque de po's, ils viennent me demandé pour que je leur achete leurs Flacon ect :-)

-Les afk

Les Afk je suis totallement d'accord! Les afk sa casse le rythme, sa fais perdre du temps !
Donc oui se serait bien de faire les afk AVANT le raid!!! Bon après, pour ceux qui on un problème de famille ou autre, je comprend très bien :-)

- Les présence confirmer menant à une absence par la suite

Sa aussi je suis d'accord avec toi ! Ceux qui accepte sur le calendrier, c'est qu'il son sur d'etre présent! (Sauf souci IRL....La vie IRL passe avant tout...Wow n'ai qu'un jeu!!!)Mais si il n'a aucune excuse, je lui donnerai un avertissement, la prochaine fois se sera la sanction!


Voila voila comment je pense :-) Après faut voir :p
Revenir en haut Aller en bas
https://eitrigg-varouchka.forum-actif.net
Lilihara
Membre
Lilihara


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Optimisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du roster !   Optimisation du roster ! EmptyLun 3 Mai - 16:07

Jsuis completement d'accord avec toi Zyzyy, mais j'osais pas le proposer de peur qu'on me dise t'arrive et tu veux changer le fonctionnement de la guilde ! xD

L'optimisation du raid va etre nécéssaire pour aller plus loin je pense, ya certain fight sans tel ou tel classe c'est vraiment chiant .
Jrepense a nos try sur les princes hier, jme suis occupé des ptite boulette qui tombe du ciel c'est trop chiant, j'ai passer le fight a faire que ca xD ..... NEED un HUNT !

Le GM manque un peu a la guilde je pense, mais bon a priori il revient d'ici peu .

Pour ce qui est du Raid lead jveux bien m'en occuper, mais expliquer des strats que j'ai jamais test, autant aller les lire c'est plus simple et ca evite de perdre du temps ( quoi qu'il en soit avant d'aller en raid les strats doivent au moins etre connues sur papier !! ).

Avoir ses flacon c'est pas facultatif, tu fais 2 instance par jouer heroday compris tu peux acheter des flacon pour le soir ... les excuses du genre j'ai pas de sous faut pas se foutre de la gueule du monde ^^
Si on veut progresser faut s'en donner les moyens !


Citation :
5] Les avantages :

Certains ce donne a fond pour apprendre strat's, leader, pour être présent et optimiser leurs dps ou leur heal.

Je pense qu'il faut les mettre prioritaire sur les loot's car celui qui viens sur un icc entamé et qui loot un item d'une personne qui est là depuis le début est une injustice totale.

jsuis pas tout a fait d'accord si un mec need le loot sur tel boss et qu'un mec vien dépanné jle trouve pas spécialement prioritaire .
Apres si un mec qui ete deja present need pour spé 2, c'est klr que c'est l'autre qui va win le loot.


Edit : Sinon j'ai vu plus ou moins le fonctionnement de la guilde Croisade ya quelques temps lorsqu'on s'etait mis en tete de rejoindre une guilde avec dioul, et jtrouve que c'est franchement sympathique la facon dont ils gerent plus ou moins les roster.

Si vous voulez y jeter un oeil [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Apres jpense que ca serait un peu trop militaire pour certains.
Perso jserais presque chaud pour refaire une guilde avec ceux de la guilde qui veulent passer au niveau supérieur, ceci impliquant beaucoup plus de rigueur, mais jpense que pas mal de monde dumoins les anciens sont attachés a Varouchka et n'ont peut-etre pas envi de passer a la vitesse sup.


Dernière édition par Lilihara le Lun 3 Mai - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hel
Officier



Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40

Optimisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du roster !   Optimisation du roster ! EmptyLun 3 Mai - 17:19

Aller, je me dois d'intervenir sur ce sujet. Etant l'ancien "lead" des quelque raid qu'on a pu faire au début, je ne peux que plussoyer votre dynamisme dans l'avancé PVE de la guilde.

/mode ma vie on
Malheureusement (ou pas ...) pour moi j'ai toujours refusé de faire des raid avec du pick up et de ce fait n'ai pas aquis l'expérience, ni le stuff de certaines personnes. (d'où ma démotivation croissante)
/mode ma vie off

Bref en ce qui concerne votre question sur le GM, Je pense que Vagdor (tout sympathique es tu) n'est pas ce que vous attendez de lui. Vagdor, c'est le Papa de la guilde, pas son guide.(sans animosité aucune !)

Sinon : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lilihara
Membre
Lilihara


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Optimisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du roster !   Optimisation du roster ! EmptyLun 3 Mai - 17:25

Hel si tu arrives à etre full 232/45 tu passe a icc en heal raid pis vu que quebecois est deja stuff tu va vite te stuffé .
Revenir en haut Aller en bas
hel
Officier



Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40

Optimisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du roster !   Optimisation du roster ! EmptyLun 3 Mai - 17:31

Lilihara a écrit:
si tu arrives à etre full 232/45

C'est le cas Lili, c'est le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilihara
Membre
Lilihara


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Optimisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du roster !   Optimisation du roster ! EmptyLun 3 Mai - 19:31

C'est bien ce qu'il me semblait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du roster !   Optimisation du roster ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation du roster !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos heures de disponibilités pour le Roster Icc
» Roster ICC 10 Groupe 2.
» 1er Roster Raid
» Roster Icc [Secondaire]
» 2e Roster Raid ICC 10 - Vendredi/Samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevalier Varouchka :: Partie Privée :: Salle de réunion-
Sauter vers: