La stratégie n'est pas complete! Je rajouterai au fur et à mesure! Le Léviathan des Flammes
Les Véhicules
3 types de véhicules sont disponibles pour le raid: Les Motos, les Démolisseurs et les engins de sièges. 2 de chaque sont à disposition, et chacun peut transporter un passager. On préfèrera laisser les conducteurs des motos seuls et allouer un passager dans chaque démolisseur et engin de siège.
Le CombatDéroulement du combat
Le Leviathan est un gros char d’assaut qui va, une fois le combat lancé, cibler un des engins et le poursuivre. Ce dernier devra alors le kitter... ou avancer plus vite que lui de façon à ce qu'il suive l'engin sans pouvoir le toucher. Pour les démolisseurs, c'est à ce moment qu'il faut utiliser l’injection de Pyrolite.
En plus d'aller le plus vite possible chez les engins, le boss doit être ralenti.
Les motos ont ici un rôle important car elles peuvent répandre des taches d’huile au sol devant le boss. Ces tâches, qui doivent ensuite être enflammées par les démolisseurs ou engins de siège, ralentissent fortement le Boss.
Toutes les 30 secondes, il change de cible. Le sort jet de flamme peut être interrpompu par l'electro choc des engins de siège. Ceux ci doivent donc A la fois kiter et chocker le boss. Les motos peuvent utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron est sous cooldown. Les motos doivent bien sortir de la zone de roquette de façon régulière e'tant donné qu'elle n'ont pas beaucoup de points de vie.
Au début du combat, les deux passagers des démolisseurs se mettent dans les catapultes (touche 6) et sont catapultés sur le Boss au niveau de deux des ses quatre tourelles. Le conducteur du démolisseur devra bien se placer ni trop près ni trop loin du boss afin de viser et envoyer le passager sur le boss.
Il leur faut DPS les tourelles (50K de vie) le plus rapidement possible. La chute des deux premières tourelles entraîne la destruction des deux autres. Les 2 joueurs sur Léviathan lancent alors "Provoquer une surcharge du circuit" provoquant l’immobilisation du boss et son dérèglement. Le raid a alors 10 secondes pour faire le plus de degat possible au boss. Ses débuffs disparaissent et il encaisse 50% de dégats en plus.
Dès que les deux tourelles sont Down par les passagers des démolisseurs, ils sont éjectés du Léviathan et retombent sur le sol en parachute. C'est là que les conducteurs des motos vont récupérer leurs cammarades. Le conducteur doit alors healer le passager et le rammener à son démolisseur.
Les démolisseurs eux doivent bien saisir l'opportunité de faire des dégâts au boss lors des 10 seconde en lançant les caisses de pyrites qu'ils on préalablement récupérées sur le sol.
Donc à se rappeler: Tous les engins se doivent de ralentir le Boss et le kitter (goudron, enflammer le goudron)
Les joueurs catapultés s'occupent des tourelles et sont récupérés et healés par les motos. Les 10 secondes d'immobilisation du boss sont critique pour descendre ses points de vie.Une fois les 10 secondes passées, on reprend la même phase jusqu à la mort du boss.
Ignis le maître de la fournaise
Le CombatIl faudra 2 tanks pour ce combat en mode 10 ou 25. Un 3ème peut être utilisé pour aider sur les assemblages, mais ce n'est absolument pas requis. Le premier devra tanker Ignis tandis que le deuxième gèrera les assemblages.
Ignis tape relativement fort et peut rapidement devenir ingérable si plus de 2 charges de Force du créateur sont appliquées sur lui. Il faut donc gérer les assembleurs aussi vite que possible.
Les casteurs doivent faire attention à Flots de flammes. S'ils sont en train de lancer un sort pendant que Flots de flammes fait effet, ils ne pourront plus lancer de sort de la même famille pendant 8 secondes. Pendant ce laps de temps, il faut prévenir les dégâts faits sur les tanks.
Ignis devra être tanké près des assemblages afin que ces derniers soient facilement amenés dans les feux créés par Brûlure (voir vidéo).
Le tank d'Ignis subira Brûlure régulièrement, il devra déposer les plots de flammes en suivant un chemin sans trop faire bouger le raid (voir vidéo).
Le tank des assemblages devra récupérer l'assemblage qui vient d'être activé, éventuellement aidé par un détour, puis le faire passer dans la zone de feu créée par Brûlure et enfin le diriger vers l'eau quand ils sont en Fusion. En attendant que l'assembleur soit en Fusion, il est préférable de l'immobiliser avec un enraciné de druide par exemple. Un dps range doit être assigné spécifiquement à leur faire 5000 points de dégâts quand ils sont dans cet état.
Au niveau du soin, il faudra faire attention au joueur qui est la cible de Marmite de scories, des soigneurs doivent être assignés sur lui.
TranchécailleStratégieAu départ, il faut gérer les multiples adds qui popent pendant que les PNJ amicaux réparent les harpons. Une fois réparé, vous devez les activer. Au bout de 4 harpons lancés (en héroïque), Tranchécaille est ramené au sol. Pendant cette phase, il faut que les tanks les rassemblent sur eux au maximum pendant que les dps les tuent. Un mix d'AE et d'assist sera la clef du succès, sans oublier de kick les casters.
Une fois Tranchécaille au sol, il faut se concentrer sur lui. L'objectif est de faire environ 25% de dégâts pendant cette phase. Tranchécaille fera un souffle de flammes avant de s'envoler de nouveau qui anéantira de nouveau les machines à harpon et fera également des dégats sur les adds encore en vie. Il faut donc essayer de placer les adds devant le boss au préalable.
La deuxième fois que Tranchécaille est ramené au sol, il faut absolument l'amener à 50% (utiliser vos timers) sinon vous n'arriverez pas à terminer la rencontre avant l'enrage. Quand Tranchécaille est à 50%, il ne s'envolera plus et le fight n'est plus qu'un focus sur le boss.
Pendant toute la durée de la rencontre, Rafale de flammes devra être dissipé.
Deconstructeur XT 002Le combat :
La principale difficulté de la rencontre se situe au niveau du dps soutenu qui doit être fait, compte tenu de l'enrage assez rapide.
Le combat se décompose en deux phases. En phase "normale", il faut simplement dps le boss. En phase "ou le coeur du boss est exposé", le boss lance un emote et devient immunisé aux dégats. Il faut alors s'occuper des adds qui popent dans les coins et éventuellement du coeur.
Le hard mode du boss s'active en tuant le coeur du boss pendant qu'il est exposé. XT-002 gagne alors un buff dégats Bris de coeur : le cœur du Déconstructeur XT-002 a été sectionné, ce qui supprime les limitations en combat du Déconstructeur XT-002. Dégâts augmentés de 30%. Points de vie augmentés de 40%.
* Phase normale
Les membres du raid doivent être écartés au maximum les uns des autres (à plus de 5 yards) pour minimiser les dégâts sur le raid.
Pendant la phase de Colère assourdissante les soigneurs doivent soigner le raid de façon très consistante car tout le monde aura sa vie baissée de 120% en plus des autres dégâts.
* Phase "à coeur ouvert"
Toutes les 25%, XT-002 passera immunisé aux dégâts. Son coeur sera exposé et les joueurs pourront le dps. Les dégâts sur le coeur seront répercutés sur le boss une fois l'immune dissipé. Pendant cette phase les adds popent :
* XM-024 Pummeler : doivent être tank.
* XE-321 Boombot : font des dégâts à tous les joueurs et les créatures quand ils explosent. Ils peuvent être utilisés pour faire des dégâts sur les créatures et sur le boss.
* XS-013 Scrapbot : doivent être AE avant qu'ils n'atteignent XT-002.
Une fois les adds gérés, le boss repasse en phase normale et cela recommence ainsi tous les 25%.
La suite à venir